Quel kit de pyrogravure choisir ?

Kit de pyrogravureTous les fabricants complètent leur pyrograveur avec des coffrets incluant de nombreux accessoires : pointes fines, larges, tampons, pochoirs, lames… En fonction des modèles, les kits de pyrogravure ne sont pas aussi riches et fournis. Cela peut être intéressant d’acquérir avec un produit accompagné d’embouts variés pour ainsi, pouvoir personnaliser au maximum sa création ou tester de nouvelles technique de gravure. Dans cette rubrique, après avoir comparé des dizaines de modèles, nous allons mettre en lumière 3 kits de pyrogravures pertinents pour vous aider à sélectionner celui qui répondra au mieux à vos besoins !

Ici, trois produits présentés sous deux marques. Effectivement, le fabricant Pebaro, que nous avons déjà découvert lors de notre comparatif sur les modèles de pyrograveurs destinés aux enfants, aura deux de ses appareils de présentés ici. Tout d’abord le 0269, il s’agit du même modèle précédemment analysé, mais un petit nouveau vient pointer le bout de son nez. En effet, nous allons observer le 0261 et développer ses fonctionnalités et propriétés. Youdoit, la dernière marque mentionnée, propose quant à elle, un kit de pyrogravure ludique et généreux à destination de tous.

Le kit de pyrogravure le plus intuitif

Le Pebaro 0269 a toutes les caractéristiques pour apparaître dans ce classement des kits de pyrogravures. Et rappelez-vous, il avait également été cité au sein de la rubrique concernant les enfants et la pratique de cette activité créative. Ce stylo de 30 watts et 230 volts se veut simple d’utilisation. Sa température est unique et ne peut être ajustée selon les besoins. La chaleur émise a été cependant savamment réfléchie et reste adaptée au dessin sur bois.

Pebaro 0269 Set de pyrogravure (Import Allemagne)
298 Commentaires
Pebaro 0269 Set de pyrogravure (Import Allemagne)
  • Piston pour la pyrogravure
  • Âge recommandé: 14 ans et plus
 

Vous pouvez tenter de faire de la pyrogravure sur cuir, mais étant donné que cette matière est plus tendre, il faut veiller à ne pas l’endommager avec une température trop élevée. L’appareil se met en marche une fois branché sur un prise de courant. Entre deux dessins ou en attendant qu’il refroidisse, pensez à le déposer sur son support pour limiter les accidents.

Le contenu de son kit est l’élément qui nous intéresse le plus. Celui-ci se compose de 6 pointes destinées à la pyrogravure. Grâce à ces éléments, il sera possible de dessiner de multiples tracés et dessins. En fonction de l’embout sélectionné, vous pourrez personnaliser la largeur des traits. Également, trois tampons sont inclus dans ce kit qui, une fois chauffés, rendent possible la gravure d’un motif sur le support.

Le pus généreux des kits de pyrogravure

Continuons à exploser ce classement avec un autre modèle proposé par la marque Pebaro mais, cette fois le 0261. Tout comme son prédécesseur, il présente un design très épuré avec une poignée ergonomique. Celui-ci affiche aussi une puissance de 30 watts et 230 volts. La température n’est toujours pas ajustable et le système d’allumage est similaire. C’est-à-dire qu’il vous suffit simplement de le brancher pour l’allumer. En attendant qu’il soit à la bonne température, laissez-le poser sur son socle pour ne pas abîmer votre table.

Kit decouverte pyrogravure 7 pannes + accessoires
32 Commentaires
Kit decouverte pyrogravure 7 pannes + accessoires
  • Kit de découverte Pyrogravure
  • Type : Pyrogravure
 

La différence avec le modèle Pebaro 0269 est visible au sein de son kit de pyrogravure. L’un possédait 9 éléments contre 20 pour l’autre. Observons les accessoires supplémentaires du 0261 sans plus attendre ! Pebaro met à disposition de ses utilisateurs 9 pointes afin de dessiner librement et de façon plus variée sur différents supports. En fonction de l’embout sélectionné, réalisez des dessins plus ou moins précis, avec les lignes à épaisseur variable. Neuf tampons viennent compléter cette offre déjà davantage fournie. En plus de la pratique de la pyrogravure, cet outil sert également à souder et permet de découper du polystyrène.

Un pyrograveur dans un kit complet et généreux

Le dernier kit de pyrogravure décortiqué dans ce classement est celui de Youdoit, marque qui n’a pas encore été abordé au cours de ce comparatif très complet. Au sein de ce coffret découverte comme le nomme la marque, se trouve un pyrograveur bleu. La poignée est ergonomique pour une préhension correcte de l’outil. Une bonne isolation du stylo est assurée. L’appareil propose une puissance de 230 volts, avec une température suffisante pour travailler différents supports. Cependant, celle-ci n’est pas ajustable. Afin d’allumer l’outil, il suffit de le brancher sur secteur et le positionner sur son socle en attendant que la chaleur dégagée soit assez élevée.

Pebaro 0261 Kit de pyrogravure avec 20 Embouts et...
115 Commentaires
Pebaro 0261 Kit de pyrogravure avec 20 Embouts et…
  • Grand kit de pyrogravure.
  • Avec 20 embouts différents.
 

Le contenu de ce kit de pyrogravure est intéressant et permet de réaliser des créations par tous. Tout d’abord, 7 pointes et tampons sont inclus dans ce coffret Youdoit. Ainsi, il sera possible de dessiner sur des coquetiers, plateaux de bois ou encore des meubles. Les traits qui composeront ces illustrations ou paysages, pourront avoir une épaisseur variable selon l’embout choisi.

Autre possibilité, apposer directement une forme définie présente sur l’un des tampons. Ce kit de pyrogravure contient un bouchon en bois en forme de cœur à décorer ! La marque s’est voulu généreuse vous permettant ainsi de débuter cette activité tout de suite après l’achat de son produit. Et si vous êtes en panne d’inspiration, plongez-vous dans la série de modèles à reproduire !

Mon pyrograveur